Plaquette de Saison 2018-2019
Inscription à la newsletter
My Email Form


Actualités

mon bras

jeu 16.05 > 20h à Lencloître

Ce spectacle vous est proposé dans le cadre du dispositif des Petites Saisons organisé par la Comédie Poitou-Charentes - CDN en partenariat pour la deuxième année consécutive avec la Commune de Lencloître et le Collège Arsène Lambert, avec le soutien du Département de la Vienne.

mon bras
Compagnie Studio Monstre

Spectacle tout public à partir de 10 ans / Durée 50 min

Un garçon de dix ans, un jour d’ennui, lève son bras en l’air et le garde ainsi toute sa vie. Au fil des années il deviendra un objet de moqueries, un cas d’école pour la médecine et une icône de la scène artistique.

Ce seul en scène, cette performance, livre l’histoire d’un jeune homme qui, un jour, lève un bras vers le ciel sans que ce geste n’ait aucune conscience politique, religieuse, artistique ou idéologique. Il restera ainsi malgré les interventions extérieures qui tentent de le ramener dans la norme. « Que se passe-t-il si je ne fais rien d’autre ? » semble être la question que nous pose le personnage, comme un défi. A la fin du texte il deviendra une oeuvre d’art vivante et sera tour à tour exposé, marchandé et finalement vendu.
Ce monologue faussement autobiographique entre théâtre d’objets, performance et conférence, traite de façon acide de thèmes aussi variés que le marché de l’art, l’adolescence, le rapport au corps ou la création artistique. Le personnage-narrateur de la pièce ne donnant jamais son nom, son interprète peut alors lui donner le sien entretenant, pour le public, le trouble entre incarnation de personnage et témoignage intime. S’ouvre alors pour le spectateur une réflexion sur son identité : « Est-ce autobiographique ? ».

direction de l’acteur Mathilde Souchaud
distribution Théophile Sclavis
conception lumière et vidéo, régie générale Arthur Gueydan
conception scénographie et accessoires Gala Ognibene
production Studio Monstre et Théâtre des Agités
avec le soutien de la Ville de Poitiers et du Département de la Vienne

Tim Crouch est représenté dans les pays francophones européens par Renauld & Richardson, Paris (info@paris-mcr.com), en accord avec United Agents, London

mai 2019

Salle multimédia
Gué de la Grange
86140 Lencloître
jeu 16 > 20h

En première partie de soirée les élèves de 2 classes de 5ème du Collège Arsène Lambert proposeront une restitution de l’atelier de jeu mené par le comédien Théophile Sclavis.

tarifs et réservation : comedie@comedie-pc.fr / 05 49 41 43 90

Portfolio

  • mon bras