Plaquette de Saison 2018-2019
Inscription à la newsletter
My Email Form


Actualités

il y a quelque chose de pourri - variation hamlétique

mar 04.06 > 20h à Lencloître

Ce spectacle vous est proposé dans le cadre du dispositif des Petites Saisons organisé par la Comédie Poitou-Charentes - CDN en partenariat pour la deuxième année consécutive avec la Commune de Lencloître et le Collège Arsène Lambert, avec le soutien du Département de la Vienne.

il y a quelque chose de pourri - variation hamlétique
Compagnie Elvis Alatac

Spectacle tout public / Durée 60 min

Il y a quelque chose de pourri - variation hamlétique est un spectacle de théâtre d’objets avec un peu de marionnette. Mais très légèrement. Du saupoudrage.
Deux hommes, un agité et bavard, l’autre taciturne et silencieux sont devant le public pour présenter leur spectacle : Hamlet de William Shakespeare. L’un dans un castelet de bric et de broc. L’autre assis sur une chaise à côté.
Celui dans le castelet va rejouer la tragédie du Prince Hamlet en attribuant les rôles à des objets. Mais sa maladresse, son emballement et ses multiples écarts rendent la représentation de plus en plus bancale.
Secondé par celui d’à côté (bruitage, musique et autres effets), coûte que coûte, ils raconteront le terrible destin du Danemark.
Ce duo raccourcit en 60 minutes une pièce de quatre heures.
Une volonté de popularisation des grands classiques anime cette création originale qui n’hésite pas à puiser dans les références cinématographiques afin de toucher du doigt le drame et malaxer le rire du public.

jeu et écriture Pier Porcheron
mise en scène Pier Porcheron et Maïa Commère
régie, dessin, musique et rideaux Thierry Champaloux en alternance avec Fabrice Tremblay
dramaturgie d’objets Francis Monty
avec le soutien de la Région Poitou-Charentes, du CNAR Poitou-Charentes, de l’Office Franco-Québecois de la jeunesse et Zo Prod

juin 2019

Salle multimédia
Gué de la Grange
86140 Lencloître
mar 4 > 20h

tarifs
5 € plein tarif
3.50 € moins de 16 ans
gratuit pour les moins de 12 ans

En première partie de soirée les élèves de 2 classes de 4ème du Collège Arsène Lambert proposeront une restitution de l’atelier d’écriture et de percussions corporelles mené par les artistes associés de la Comédie Laure Bonnet, auteure et Camille Rocailleux, compositeur.

réservation : comedie@comedie-pc.fr / 05 49 41 43 90

Portfolio

  • il y a quelque chose de pourri - variation hamlétique