Plaquette de Saison 2018-2019
Inscription à la newsletter
My Email Form


une maison de création

Articles les plus récents

+

la Comédie accompagne aussi

la chair des anges déchus

Après Les Naufragés de la Méduse, la Comédie soutient le troisième volet de la création de Laurent Leclerc, La Chair des Anges déchus, de la compagnie Barouf. Représentations au Musée de la Marine à Rochefort du 15 au 22 juin 2019.
+

la Comédie coprogramme avec le Théâtre de Thouars

muances

Camille Rocailleux, artiste associé de la Comédie, présente cette année sa dernière création Muances. « Tout individu collabore à l’ensemble du cosmos. » Muances est une enquête musicale et youtubesque sur la capacité d’invention déployée en tous les points de la planète pour imaginer, dans un dialogue sans frontières, une manière nouvelle d’être présent au monde. C’est l’instantané d’une humanité en (...)
+

un été à Grignan

Ruy Blas

texte Victor Hugo mise en scène Yves Beaunesne En juin 2019, Yves Beaunesne mettra en scène Ruy Blas de Victor Hugo, devant la façade héroïque du château de Grignan. Il faut à ce « ver de terre amoureux d’une étoile » le plein air et les hauteurs pour lancer son cri aux cieux, il lui faut un cheval, un vrai, pour accompagner ces amazones, des costumes à la Borgia, les lumières d’une magicienne (...)
+

les festivals

Au gré des rencontres, les soutenir et nourrir des festivals. Nous initions cette saison une participation avec Festival au Village de Brioux-sur-Boutonne. De même, le Festival de la Correspondance sollicite la Comédie pour la direction d’une lecture devant l’écrin du château de Grignan. Autant de présences que la Comédie invente avec son collectif artistique, comme cela avait été fait par le passé (...)